nettoyage carenes enlevement peinture anti vegetative

<< retour aux applications

Industrie de la mer
Croute

Le nettoyage des coques de bateau est une intervention d'entretien courant, effectuée annuellement, afin de garantir et de conserver une surface parfaitement lisse et propre, de manière à réduire les adhérences coque/eau pendant la navigation.

Dans le but d’optimiser la main-d'œuvre, de respecter des normes de sécurité au travail et de protéger l'environnement, les aérogommeuses IBIX, ont été développées comme un système extrêmement polyvalent de nettoyage et de préparation des surfaces.

Il est possible de régler les paramètres d’utilisation des aérogommeuses IBIX : c'est-à-dire la pression de travail (0,2 à 8 bars) selon le type de chantier à exécuter, mais aussi le mélange abrasif/air.
Elles utilisent des abrasifs inertes de différentes granulométries et totalement écologiques qui permettent de respecter les conditions requises de la norme ISO 14001.

Les aérogommeuses IBIX sont particulièrement recommandées dans le domaine du nautisme. Extrêmement polyvalentes et faciles à utiliser, un seul opérateur peut les faire fonctionner. C'est un outil inégalable pour l'enlèvement de la peinture antifouling sur les coques en fibre de verre, bois, métal.

Par rapport au ponçage, ce procédé réduit considérablement les heures de travail et augmente la productivité des chantiers. Même sur les surfaces où les couches de peinture antifouling sont très épaisses et tenaces comme par exemple, les lames de dérive, la quille, etc... les aérogommeuses IBIX se révèlent extrêmement rapides et efficaces.

Afin d'éviter une agression et une abrasion excessives du support, l’abrasif recommandé est le minéral naturel GRENAGOM, grâce à sa morphologie sub angulaire. La projection de GRENAGOM à basse pression, permet une action de ponçage précise et rapide, en retirant plusieurs couches de peinture antifouling, sans endommager le gelcoat (manteau de gel) et en permettant de procéder au passage d'une autre couche de peinture sans autres travaux intermédiaires.

logoblanc
logo blanc SID
24 000
clients en France
50 ans d'expertise
50 000 commandes/an
Des experts à moins de 30 min