Nettoyage briques et terre cuite

<< retour aux applications

Croute

Le système IBIX® est conseillé pour le nettoyage de chaque type de pierre naturelle, granit, grès, calcarenite, marbre et travertin, terre cuite ancienne et briques.

La méthode IBIX® à sec est conseillée pour le nettoyage des monuments en pierre, terre cuite ancienne et briques, particulièrement délicats qui présentent des superpositions de noir de fumée, particule atmosphérique, carbonatations, dépôts solidaires avec le matériau, puisqu'elle permet de préserver la pellicule naturelle de protection de la construction (couche ancienne).

La méthode IBIX® à sec avec projection contrôlée d'agrégats minéraux naturels comme l’IBIX Art à base d'almandin, de granulométrie fine et forme arrondie (200/250 Mesh) ou carbonate de calcium pour nettoyage artistiques « CARBONART Z6 » est indiquée pour le nettoyage des constructions en briques et en terre cuite ancienne.

Le réglage approprié de la pression et du mélange agrégat/air, permet une élimination sélective des dépôts à enlever sans causer de désagrégations ou altérations du support, même en présence de surfaces de briques de tuf particulièrement délicates.

logoblanc
logo blanc SID
24 000
clients en France
50 ans d'expertise
50 000 commandes/an
Des experts à moins de 30 min